14.11.2016

PRIX DE LA DEMOCRATIE 2016 : L’AELO FINALISTE !

La démocratie est une « organisation politique et sociale qui tend à développer au maximum la conscience et la responsabilité de chacun, dans la mesure de ses capacités et de ses forces, en lui permettant de prendre une part effective à la direction des affaires communes ».
PRIX DE LA DEMOCRATIE 2016 : L’AELO FINALISTE !

C’est en ces termes que l’Institut Marc Sagnier a créé en 2015 le Prix de la Démocratie pour valoriser et récompenser les initiatives citoyennes, les actions participatives ou les projets créatifs qui offrent au citoyen un moyen d’agir ou de se faire entendre. Le Prix de la Démocratie récompense ceux qui mettent en œuvre des actions innovantes, modernes et inventives au service de la démocratie afin de défendre les valeurs démocratiques en encourageant un geste citoyen innovant.

Il veut valoriser des actions qui favorisent l’intérêt collectif, mettre en lumière des initiatives locales ou nationales qui contribuent à promouvoir et défendre les droits individuels et collectifs de tous les citoyens. Connue pour sa défense des élus minoritaires et son programme de formations des élus locaux d’opposition, l’AELO a eu l’honneur d’être sélectionnée parmi les finalistes du concours dont la remise de prix a eu lieu le 3 novembre au Sénat.

Ajouter un commentaire