Trois adhérents de l’AELO (Sandrine Bize, Michael Lopez et Yvon Rosconval) ont élaboré le baromètre de la démocratie locale .

L’objectif de cette enquête est d’évaluer tous les 2 ans la place effective des élus d’opposition, la qualité des relations avec leur maire, leurs leviers de communication, leur implication dans la vie municipale, les initiatives locales en faveur de la démocratie participative et aussi leurs propositions d’amélioration.

L’AELO a décidé de relayer, auprès de ses adhérents et au-delà, ce baromètre dont les enseignements seront importants pour appuyer, auprès des ministères et des parlementaires, nos propositions et une meilleure reconnaissance des élus locaux d’opposition.

Sa réussite réside dans une large participation. Aussi, nous vous invitons à répondre sans plus attendre à cette enquête, au lien ci-dessous, et à la diffuser auprès d’élus d’opposition d’autres communes, qui ne sont pas adhérents à l’AELO.

Répondre au baromètre de la démocratie locale

Une fois analysés, les résultats vous seront communiqués. Ils pourront nourrir des rencontres avec les parlementaires de votre territoire pour faire connaître nos orientations.

Avec vous, changeons la donne de notre démocratie locale !

– Publié le 16/01/23

Articles similaires