Project Description

Facebook de la mairie, quelle place pour les élus d’opposition ?

La modification de l’article L2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales de mars 2020 a apporté des droits supplémentaires pour les élus d’opposition en matière d’espaces d’expression, qui ne sont plus limités au simple magazine municipal.

Mais les élus minoritaires peuvent se heurter à la résistance abusive de leur Maire pour leur accorder ces nouveaux droits de communication, notamment sur la page Facebook de la commune.

Les élus qui suivront cette formation seront en mesure d’analyser si les différents médias utilisés par leur commune leur ouvrent légalement le droit à un espace d’expression, notamment à travers l’exemple de la page Facebook de leur commune. Ils sauront quels éléments utiliser (courriers préfectoraux, jugements, réponses ministérielles…) pour convaincre leurs différents interlocuteurs de leur droit de s’exprimer officiellement sur cette page Facebook.

Cette formation de 2 h 30 se fait en visioconférence. Elle est proposée dans un module qui comprend également la formation de 2 h 30 en visioconférence « Savoir exercer son rôle de contrôle » avec le même formateur (Jean-Luc Trotignon).

Rejoignez les centaines d’élus qui ont suivi nos formations

Remplissez le formulaire ci-dessous.

    Calendrier

    Prochaines Dates

    Financement de la formation

    Saviez-vous que cette formation peut être financée intégralement ?

    Financement

    Equipe des formateurs

    Découvrez notre équipe de formateurs dynamiques

    Découvrez nos formateurs