Savoir élaborer une politique Handicap dans la ville
Les collectivités territoriales souffrent généralement d’une profonde méconnaissance des réalités que recouvrent le mot « handicap ».
Or la reconnaissance et la prise en compte des personnes dites « en situation de handicap », tant dans la ville qu’au sein de la collectivité sont essentielles si l’on veut tendre vers une société inclusive… préalable à tout progrès.
Cette formation propose de donner aux élus locaux d’une part, une somme de connaissances suffisantes pour aborder ce sujet délicat mais ô combien essentiel et d’autre part, les clés nécessaires pour que la compensation vienne se substituer à la compassion ou à la suspicion liées trop souvent à l’ignorance. Il s’agit bien de faire de l’élu un référent, une personne ressource pour repérer et faire accepter toutes les situations de handicap, mais aussi pour impulser la mobilisation des acteurs compétents qui aideront la personne concernée à mieux vivre sa situation dans la ville et au travail, de la vie à la ville !- Cette formation de 6h se déroule en distanciel et en 2 fois 3h
Formateur : Chantal Pruja