Savoir élaborer une politique Handicap dans la ville

  Les collectivités territoriales souffrent généralement d’une profonde méconnaissance des réalités que recouvrent le mot « handicap ».

Or la reconnaissance et la prise en compte des personnes dites « en situation de handicap », tant dans  la ville qu’au sein de la collectivité sont essentielles si l’on veut tendre vers une société inclusive… préalable à tout progrès.

  Cette formation propose de donner aux élus locaux d’une part, une somme de connaissances suffisantes pour aborder ce sujet délicat mais ô combien essentiel et d’autre part, les clés nécessaires pour que la compensation vienne se substituer à la compassion ou à la suspicion liées trop souvent à l’ignorance.

  Il s’agit bien de faire de l’élu un référent, une personne ressource pour repérer et faire accepter toutes les situations de handicap,  mais aussi pour impulser la mobilisation des acteurs compétents qui aideront la personne concernée à mieux vivre sa situation dans la ville et au travail, de la vie à la ville !

  • Cette formation de 6h se déroule en distanciel et en 2 fois 3h

Formateur : Chantal Pruja

PROCHAINES SESSIONS

LIEUDATE
DistancielSamedi 11 février et 4 mars 2023 de 9h à 12h
DistancielSur demande

Rejoignez les centaines d’élus qui ont suivi nos formations

Remplissez le formulaire ci-dessous.

    Indiquez vos coordonnées ci-dessous afin que nous puissions vous transmettre les informations d'organisation de la formation et les modalités pour faire financer cette formation gratuitement.

    Nos formations sont proposées en distanciel et/ou en présentiel, en fonction de vos disponibilités.

    Financement de la formation

    Saviez-vous que cette formation peut être financée intégralement ??

    Financement

    Equipe des formateurs

    Découvrez notre équipe de formateurs dynamiques

    Découvrez nos formateurs