Maîtrisez les communiqués de presse et votre image
« Professionnaliser votre communication pour influencer le débat local »
La relation avec la presse locale est un levier essentiel pour toute stratégie de communication politique. Savoir rédiger un communiqué de presse percutant, maintenir une relation politique efficace avec les journalistes et maîtriser votre image sont des compétences clés pour gagner en visibilité et en crédibilité en tant qu’élu local.
Prochains rendez-vous
Pas de date au calendrier pour l'instant ! Cette formation vous intéresse ? Dites-le-nous pour que nous puissions organiser la prochaine session !
⚠️ Format : 3heures de formation en ligne
Modalités de financement
- Via votre DIFE Élu (MonCompteFormation) :
Le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) est financé par la Caisse des Dépôts et Consignations et ne mobilise pas le budget de votre collectivité. Vous bénéficiez au titre de votre mandat, d’un budget de 400 € par an, cumulable d’une année sur l’autre dans la limite de 800 €.
Procédure 100% en ligne :
-
-
Rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr .
-
Connectez-vous à votre « Espace Accès Élu » .
-
Sélectionnez « Se former dans le cadre de son mandat » .
-
Recherchez la thématique : Formation généraliste « communication »
-
- Via votre Collectivité (Mairie, EPCI, Département, Région)
La formation des élus est un droit inscrit dans la loi et constitue une dépense obligatoire pour votre collectivité (Art. L 2123-12 du CGCT).
Une procédure simplifiée avec l’AELO :
-
-
Information : Vous informez votre collectivité de votre souhait de formation par simple courrier.
-
Gestion administrative : L’AELO prend le relais et transmet directement le dossier complet (convention, agrément ministériel, devis).
-
Formateur : Stéphane Piraud
PROCHAINES SESSIONS
Pas de date au calendrier pour l'instant ! Cette formation vous intéresse ? Dites-le-nous pour que nous puissions organiser la prochaine session !








